Avocat en droit de la famille à Blois

Faites-vous accompagner par Maître Laurence GRENOUILLOUX pour toute question autour du droit de la famille
Anticipez

Votre avocat - Un expert à votre écoute


Pourquoi un avocat quand il n'y a pas encore de litige : pour l'éviter...

- Vous envisagez une séparation.
- Vous êtes déjà séparé(e), vous ne recevez pas de pension, les enfants vont mal au retour des week-ends.
- Votre ex-conjoint quitte la région : vous questionnez de nouveaux modes d'exercice de la coparentalité. 
- Vous avez rendez-vous chez votre Notaire pour préparer un divorce amiable par acte d'avocat.

Me Grenouilloux vous assure de ses conseils avant que vous ne preniez une décision ou que vous ne posiez vos conditions.

Pourquoi un avocat quand le litige est déjà là : pour lui trouver une solution, 
apaisée si c'est encore possible, judiciaire, en dernier ressort

- Vous venez de recevoir une convocation devant le juge aux affaires familiales ou en médiation /  vous allez en recevoir une : elle vous assiste ou vous représente. Vous êtes convoqué hors de votre département : pas de problème, elle prépare votre dossier et collabore avec un avocat sur place pour le plaider. 

Pourquoi un avocat quand je sais ce que je veux pour ma famille :
    • Les informations sur internet sont contradictoires, elles foisonnent de réponses compliquées à des questions simples : peut-on divorcer à l'amiable avec un seul avocat ? NON.  Dois-je vendre ma maison avant de divorcer ? OUI. mais.. Je conserve mon véhicule, puis-je le faire immatriculer à mon nom ? Dois-je faire une main courante pour quitter le domicile ? Est ce qu'on peut me reprocher un abandon de domicile conjugal ? Est ce que le divorce pour faute existe toujours ?              ( Attention contrairement aux idées reçues  la réponse est oui...) Un conseil sur internet, celui d'un voisin ou d'un collègue vous met en danger juridique comme une auto-médication met en danger votre santé.
    • Les supermarchés du droit se développent. C'est très bien puisque vous pourrez comparer : mais pensez-vous que votre problème mérite une solution standardisée ou soldée ? Non, votre vie mérite une solution individualisée, réfléchie et efficace, qu'un avocat expérimenté et scrupuleux mettra en œuvre, pour vous seul(e).
    • Votre litige est le vôtre, votre famille est la vôtre, nos solutions seront les vôtres. Seul votre avocat dispose d'une expérience sûre, actualisée, et d'une vision globale et transversale des modes de règlement et de prévention du contentieux familial. Votre avocat est le seul professionnel du droit à savoir vous proposer une approche sécurisée, réfléchie, individuelle et complète et n'aura aucun problème à collaborer et se prémunir de l'avis de votre notaire de votre huissier etc...nous ne faisons pas le même métier : nous sommes COMPLEMENTAIRES.

L'expérience au profit de votre protection

Son expérience vous protège parce que votre avocat maîtrise toutes les étapes :
  • celles de la négociation, de la prévention ;
  • celle de la gestion du conflit ;
  • au judiciaire comme à l'amiable.
Votre avocat sait rédiger des conventions amiables parce qu'il maîtrise tout autant la jurisprudence sur l'audition de l'enfant que celle sur les conséquences fiscales de la séparation, tout autant les risques que les enjeux du contentieux, tout autant les craintes du parent isolé et en situation de précarité que celles du conjoint patrimonialement favorisé.

Prestation sur mesure

Votre avocat vous offre une prestation sur mesure.

Et votre avocat ne sait pas tout mais saura faire appel aux autres métiers du droit :
  • le notaire pour les actes liquidatifs immobiliers ;
  • l'huissier de Justice pour les exécutions forcées ;
  • le juge quand l'amiable a échoué.
  • le médiateur quand la parole doit passer ;
Cette compétence technique unique et cette capacité d'écoute est à votre service.

*

Cette compétence est inscrite dans la modernité : afin de vous offrir la meilleure solution conforme à l'évolution du droit dans la justice du 21e siècle, Me GRENOUILLOUX est très attentive à se former de façon continue aux nouvelles techniques ; elle a obtenu en 2016 son certificat de praticien de droit collaboratif auprès de l'AFPDC, afin de se former aux modes alternatifs de règlement des conflits.

Barreau d'appartenance

Préparez votre rendez-vous

Documents à apporter Honoraires

Les liens justes, juste les liens

L'Ordre des Avocats du Barreau de Blois
La justice en débat
Share by: